fbpx

En savoir un peu plus sur mon parcours d’énergéticienne

Avant de devenir magnétiseuse – énergéticienne

Choisir la personne qui pourra vous aider, qui vous comprendra n’est pas toujours facile. En me connaissant un peu mieux, en comprenant mon parcours pour devenir énergéticienne, j’espère que cela vous donnera envie de venir me voir.

J’ai commencé le sport à l’âge de 6 ans. D’ailleurs, à l’école, je fabriquais des balles en papier pour jouer au football à la récréation. Ce sport n’étant pas féminisé il y a 30 ans, je me suis inscrite pour faire du basket-ball. Et ça a duré presque 20 ans. J’ai aussi entrainé des équipes plusieurs années… et je me suis contentée de jouer au foot à la récré. 😊

Après une longue carrière dans des grandes entreprises, j’ai ressenti le besoin de me tourner vers un métier qui aurait plus de sens.

Je me suis donc orientée vers la formation professionnelle. Cette expérience m’a confirmée dans ma volonté d’aider les autres. Je me suis aussi intéressée (et formée) à l’Hypnothérapie et j’ai moi-même suivi une thérapie par l’hypnose.

Tout en sentant que je me rapprochais de ce que je cherchais, je comprenais au fur et à mesure que je devais me tourner vers l’énergie.

En 2011, j’ai découvert que je pouvais apaiser les douleurs par l’imposition des mains.

Après plusieurs années, j’ai donc décidé d’apprendre à contrôler cette énergie, d’en comprendre les mécanismes et d’acquérir les bases qu’il me manquait. Mon choix s’est porté sur l’IFTA (Institut Français des Thérapies Alternatives) pour y suivre le parcours de Technicien en magnétisme et par la suite de Maître Praticien en magnétisme. J’ai obtenu mon diplôme début 2019.

J’y ai appris notamment à contrôler mon énergie, harmoniser l’énergie vitale, faire des rééquilibrages énergétiques, activer l’auto-guérison, utiliser un pendule, déterminer le taux vibratoire d’une personne, faire circuler et transmettre l’énergie, rééquilibrer les méridiens et les chakras, magnétiser l’eau, pratiquer le quantum touch.

J’ai suivi d’autres formations, plus courtes, pour développer mon pouvoir guérisseur et diversifier ma pratique de thérapeute énergétique.

Une déchirure musculaire en 2020 et la blessure d’une joueuse professionnelle m’ont décidée à me spécialiser dans le milieu sportif.

Je me suis alors inscrite pour suivre des formations de massage et notamment dans le bien-être du sportif avec l’ARTEC. Suite à cela, j’ai testé des protocoles alliant énergétique et massage que j’ai appelé « 2en1 » pour apporter à la fois de l’énergie et de la détente, pour soulager les douleurs et également pour permettre aux sportifs d’améliorer leurs performances et prévenir les blessures.

Quelques mots d’une énergéticienne

On me demande souvent pourquoi j’aime autant ce métier d’énergéticienne et comment je suis arrivée à faire le travail que je fais.

  •  Vous aider à retrouver un équilibre et à soulager vos douleurs – voire les faire disparaître, est très enrichissant.
  • Réussir à vous dépasser dans le sport, participer à ce que vous retrouviez confiance en vous, à retrouver la joie de le pratiquer sont des choses, qui pour moi, ont beaucoup de sens.
  • Vous accompagner vers un mieux-être et vous voir retrouver votre plein potentiel est l’une des choses que je préfère.

 Cette citation du Dalaï Lama a été très inspirante pour moi et m’a décidée à me lancer pour ouvrir mon cabinet d’énergéticienne : « La planète n’a pas besoin de gens qui réussissent. La planète a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoire et passionnées de toutes sortes. »

énergéticienne

 Comment me contacter ?

M'appeler

07 49 69 61 79

Adresse mail

contact@audrey-catany.fr

Mon adresse

30 avenue de Verdun, 93130 Noisy-le-sec

Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 20h

Mardi : 10h – 20h

Mercredi : 10h – 20h

Jeudi : 10h – 19h

Vendredi : 10h – 19h

Samedi : 9h – 14h

Dimanche : fermé

12 + 3 =